top of page

Le Moyen Âge au château - Article Le Petit Journal

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022

Le week-end du 22 et 23 octobre dernier, ceux et celles qui ont choisi de réserver au château de Goudourville ont fait le bon choix !


En effet, à l’occasion de la 4eme édition de la Nuit des Châteaux, le château de Goudourville a décidé d’élargir cet événement et d’organiser des activités samedi et dimanche.


. Ainsi, les visiteurs ont pu déambuler à leur gré dans le château et profiter des multiples animations. Au programme, fêtes et jeux médiévaux ! Et oui, au Moyen Âge, après les récoltes de l’été et les vendanges, le temps des festivités reprenait. Ainsi, après qu’un bouffon habillé de vert et jaune enchainait roues, acrobaties et jonglage avec des pommes, Geneviève, la maîtresse de céans, démarrait avec passion une visite guidée.


Un vrai voyage dans le passé de notre région et de ce lieu maintes fois transformé. Brigitte Coppin, une autrice de 128 livres de jeunesse sur le Moyen Âge, a partagé avec plaisir son goût pour cette époque et ses connaissances aux familles curieuses d’en savoir plus sur les festins, les jeux ou les héros et héroïnes de ce temps lointain.


Quant à ceux qui aiment jouer ou pratiquer des activités plus sportives, ils ont pu profiter des nombreux jeux de plateaux, autour de la buvette ou dans la grande charpente et du stand de tir à l’arc installé sur l’esplanade des remparts. Quel plaisir de voir ces gentes dames habillées de robes médiévales aux couleurs chatoyantes ainsi que ces preux chevaliers et nobles seigneurs circulant dans les vastes salles du logis. Les visiteurs, petits ou grands, pouvaient eux aussi se costumer grâce à l’atelier de Dame Valériane, spécialement invitée pour cet événement inédit.


C’était une bien belle manière de démarrer les vacances de la Toussaint aux portes de chez soi ! A quand la prochaine date ?


Correspondant

Article de "Le Petit Journal" Tarn-et-Garonne publié le 26/10/2022 https://www.lepetitjournal.net/82-tarn-et-garonne/2022/10/26/le-moyen-age-au-chateau/#gsc.tab=0


20 vues0 commentaire
bottom of page