top of page

Théâtre au Château de Goudourville

Dernière mise à jour : 28 févr.

Le château de Goudourville accueille une troupe théâtrale professionnelle Vendredi 15 (21h), Dimanche 17 mars (après-midi) et Samedi 6 Avril 2024 (21h).


Un SDF dialogue avec un homme vu de dos
Rencontre improbable entre un SDF et un homme

Une pièce de théâtre à ne pas rater

 

« Une histoire touchante entre un SDF et un homme mûr que rien ne prédispose à cette rencontre. »


« On passe du rire aux (vraies) larmes. L’émotion vous transcende, le suspens vous transporte au-delà des limites que vous pouviez imaginer en entrant. »


« Les dialogues percutants reflètent une réalité sociale âpre, où se mêlent folie, désespoir, mais aussi humanité. La vérité est dite, sans détour, au moyen du jeu à la fois complice, tendre et puissant des deux comédiens. »

 


C’est ce que propose la pièce de théâtre « Un monde épatant » écrit par Jean-Louis Bourdon. Jouée en 2008 et 2015, elle a suscité un grand succès ; les avis du public parlent d’eux-mêmes ! Elle est reprise en 2024 par une troupe nouvellement créée à Toulouse « Le théâtre de l’Espace 31 ».

 

Une aventure profondément humaine

 

Le théâtre de l’Espace 31, c’est d’abord l’amitié improbable de trois hommes dont le destin n’avait, a priori, pas grand-chose à voir.

 

Jean-Charles, un grand gars avec un beau regard, de belles études, un beau parcours professionnel : pilote d’avions de ligne, formateur aujourd’hui de pilotes, amateur d’opéras, de théâtre… et qui a gardé l’envie de promouvoir les spectacles vivants.

 

Serhat, un mari et un père de famille modèle, artisan de métier, d’une gentillesse incroyable, avec des étoiles dans les yeux, toujours prêtes à illuminer le quotidien. Une sorte de lutin prêt à rendre service comme il en existe peu…

 

Et Jean-Louis, sans lequel, rien n’aurait été possible car c’est lui, l’auteur des pièces de théâtre, des romans, le metteur en scène aussi comédien à ses heures…

Un homme authentique, avec une grande sensibilité, probablement cabossé par la vie, créatif (forcément), qui n’hésite à parler d’émotions, d épreuves, de « folies » avec force, subtilité, humour avec des rebondissements remplis de malice…

Son cursus est riche, multiple, et ses pièces de théâtre ont été jouées aux quatre coins de la France et même en Italie ou Ne York…

Des succès majeurs et des partenariats avec des metteurs en scène et acteurs prestigieux du théâtre français ont jalonné sa route… et ce n’est pas fini !

 

En 2024…

 

En 2024, la pièce de théâtre « Un monde épatant » reprend du service au château de Goudourville. Elle sera jouée par un comédien d’exception, Emmanuel Depoix et l'auteur, metteur en scène et comédien, Jean-Louis Bourdon.

 

Au château de Goudourville, trois représentations vous sont proposées.

 

Nous n’en dirons pas plus… Afin que vous puissiez vivre ce moment avec votre sensibilité dans un lieu historique et authentique qui, lui aussi, a traversé des périodes dans l’histoire très troublées (guerre, épidémie, abandon ou destruction…) et d’autres périodes de paix et de fastes.

 

Comédien, auteur et metteur en scène, spectateurs et propriétaires, nous nous retrouverons ensemble pour un pot convivial après la représentation ! Nous nous réjouissons d’avance de ce partage.


Nombre de places limité, réservez rapidement ! https://theatredelespace31.fr/evenements/

Vendredi 15 Mars à 21h - Dimanche 17 Mars à 14h30 (avec possibilité de déjeuner au château à 12h30) - Samedi 6 Avril à 21h.

Tarif théâtre seul : 20€ - Dimanche 17 mars : Formule déjeuner et théâtre à 35 €

Paiement sur place en espèces ou carte bancaire


En savoir plus sur le Théâtre de l’Espace 31 : https://theatredelespace31.fr

En savoir plus sur Jean-Louis Bourdon : https://theatredelespace31.fr/qui-sommes-nous/

Comments


bottom of page