"La Nuit des Châteaux", un première en France et à Goudourville

Dernière mise à jour : 22 juil.

Qui n’a jamais rêvé de déambuler dans un château millénaire à la tombée de la nuit ? Partout en France et pour la première fois, une centaine de châteaux ouvrent en même temps leurs portes pour une expérience nocturne hors du commun : la « Nuit des Châteaux ». À la bougie, au chandelier ou à travers un spectacle vivant, découvrez ces lieux riches en histoire comme vous ne les avez jamais vus, le samedi 19 octobre 2019.


La « Nuit des Châteaux » est un événement national lancé par la start-up Dartagnans. L’objectif de la « Nuit des Châteaux » est de sensibiliser le grand public à la préservation du patrimoine à travers un événement nocturne inoubliable. Le Château de Goudourville est le seul château du Tarn et Garonne à participer à la 1ère édition de cet évènement. Situé à 1h de Toulouse, 1h de Montauban et 30mn d’Agen, le Château de Goudourville est un Monument Historique dont les origines remontent au XIème siècle. Pour cette soirée exceptionnelle, il a choisi de mettre en lumière le XVIIIème siècle et la famille Berdolle, les propriétaires de cette époque.

Programme « Fenêtre sur le Siècle des Lumières » Samedi 19 Octobre de 20h30 à 23h30 !

  • Visite historique du château,

  • Causerie "Vivons au Château de Goudourville au XVIIIème siècle avec la famille Berdolle", avec Louis 1er de Berdolle, né en 1703, qui reviendra spécialement pour nous avec un de ses descendant !

  • Concerts de harpe

  • Atelier de calligraphie avec un maître calligraphe Et pour ceux qui ont envie de venir en journée, le château de Goudourville ouvrira aussi Dimanche 20 Octobre de 15h à 18h30 COMMUNIQUÉ DE PRESSE


0 vue0 commentaire