top of page

Visites scolaires au château de Goudourville - Les écoliers à l’assaut du château

Animations, Goudourville Publié le 11/07/2023 à 05:08 Correspondant Souvent, fin d’année scolaire rime avec recherche de sorties pédagogiques par les enseignants.


En Juin, le château de Goudourville a ouvert ses portes avec grand plaisir à quatre écoles primaires tarn-et-garonnaises : l’école émile-de-Rodat, à Finhan ; l’école de Saint-Nicolas-de-la-Grave ; l’école Sainte-Marie-Sainte-Famille, à Montauban, et l’école de Mathaly, à Moissac.,

Lors des visites scolaires au château de Goudourville, Geneviève, en costume médiéval, fait découvrir ce domaine avec des échanges sous forme de questions-devinettes , de jeux d'observation et mises en situation.... L’atelier agenais de costumes Dame Valériane, avec ses stagiaires, complète ce décor.


Par petits contingents, les différents groupes visitent les pièces une à une, entre explications pédagogiques et jeux anciens qu’ils ont pu tester sous les combles. Il y a aussi des sessions de tir à l’arc sur la terrasse, avec un concours par équipe.


Environ 150 enfants se sont imprégnés de la vie moyenâgeuse pendant une journée entière. Une jolie manière de sensibiliser les jeunes et de leur d’apprendre à découvrir des bâtisses riches en histoire.




37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page