Cérémonie de remise du prix FHS au château de Goudourville

Dernière mise à jour : 22 juil.

Le 8 Octobre 2020, le château de Goudourville a reçu une récompense internationale de la part de l'association américaine French Heritage Society pour les travaux effectués depuis plus de 20 ans et la campagne de restauration à venir de l'escalier Renaissance.



Etaient notamment présents Mme Sarah Ghobadi, sous-préfète du Tarn et Garonne, M. Gérard Barros, Maire de Goudourville et les conseillers municipaux, Mme Isabelle Vidaillac et Mme Manon Vidal de la DRAC Occitanie, M. Philippe Gisclard et M. Gil Renaux, de l’UDAP 82, Mme Karen Archer et Mme Samantha Kohli-Brisolier de FHS, Mme Françoise de Barrau et M. Jean-Pierre Lecomte de VMF, les entrepreneurs qui ont effectué les travaux, des journalistes ainsi que des confrères et amis.


A cette occasion, M. Gérard Barros, le Maire de Goudourville, a affirmé chaleureusement le lien étroit entre le Château et la commune de Goudourville : « Le château de Goudourville est le phare de notre commune et tous les habitants sont avec vous. »


Cette récompense met en lumière, en France et aux Etats-Unis, le château et la commune de Goudourville ainsi que le département du Tarn et Garonne : une vidéo a été diffusée aux Etats-Unis lors du gala de New York, des photos du château sont publiées sur les réseaux sociaux, FHS Paris a retenu une photo du château pour leurs cartes de vœux 2021…


Aussi, ne vous étonnez pas si vous voyez de temps à autre des américains amateurs de patrimoine visiter notre belle région. Gageons qu’ils apprécieront notre patrimoine, notre gastronomie et, plus important encore, notre sens de l’accueil !



1 vue0 commentaire