Château de Goudourville, Mille ans d'histoire
Château de Goudourville, Mille ans d'histoire
Château de Goudourville, Mille ans d'histoire
Château de Goudourville, Mille ans d'histoire

La chambre Geoffroy de Vivans

Une chambre calme et lumineuse avec de riches étoffes aux couleurs bleu et argent, connectée à la chambre Henry IV.

Geoffroy de Vivans, capitaine et conseiller d’Henry IV, est nommé Gouverneur du Périgord, Limousin et de bien d’autres territoires. Quand Geoffroy de Caumont, son parrain, meurt en 1574, Annet de Commarque s’empare de toutes les châtellenies de Geoffroy de Caumont dont celle de Goudourville. Sa femme, Marguerite de Lustrac, fait appel à Geoffroy de Vivans pour les reprendre. Geoffroy de Caumont assiège les châteaux un à un et les restitue à Marguerite de Lustrac.

35m2, pour deux ou trois personnes, lit deux places et lit une place, ou sur demande, 3 lits une place, salle de bain avec baignoire, bidet de WC partagée avec la chambre Henri IV.


"Les six meilleurs endroits pour séjourner en France"

Selon le guide Sawdays Alastairs, "Le Château de Goudourville, une splendeur médiévale sans les courants d’air mais avec des douches chaudes et une ambiance romantique. Les chambres sont vastes et spectaculaires avec des lits à baldaquin massifs. Clément V, décorée d’étoffes rouges ; Charles IX, tout en murs en pierre avec des tentures dans les tons crème. Les baignoires sont profondes et les salles de bains bien fournies en serviettes.
Il y a une terrasse arborée surplombant la Garonne, une grande piscine et des tonnes de choses à faire et à voir. Commencez avec la chapelle du château du XIème siècle magnifiquement préservée."

THE TIMES